Coupelle-Neuve : relève assurée.   Imprimer
Par Claude   
Lundi, 26 Novembre 2018

COUPELLE-NEUVE : petit pongiste deviendra grand !

 

A l’initiative des Comités départementaux du sport en milieu rural du Nord et du Pas-de-Calais un challenge de tennis de table est organisé à destination des jeunes de 7 à 13 ans licenciés dans les foyers ruraux.

Pour ce nouveau et annuel challenge quatre clubs se sont inscrits : Coulomby, Campagne-les-Boulonnais, Steenbecques et Coupelle-Neuve. La 1ère journée s’est déroulée ce samedi à la salle communale de ce dernier village avec 8 équipes présentes, soit une bonne vingtaine de jeunes.

Pascal Dubuisson, le président de l’association locale  et par ailleurs, responsable du tennis de table au CDSMR 62, a organisé cette compétition sur 2 tours.

A l'issue,  Campagne-les-Boulonnais 1 et Steenbecque 1 ont terminé aux deux premières places.

Coupelle-Neuve a aligné une seule équipe, composée de débutants qui découvraient le haut niveau et le stress explique sans doute leurs  défaites, face à Campagne 1 et à Steenbecque 2.

Il s'agit de Emma Duchateau, l'une des 2 féminines présentes lors de cette journée et de Tom Louchez, qui joue seulement depuis quelques mois au ping pong.

 

La prochaine journée aura lieu le samedi 19 janvier à Steenbecque et nos  Coupellois auront à cœur de s'améliorer d'ici là. Les entraînements pour les jeunes et les adultes qui jouent en loisir ont lieu le vendredi de 18h à 19h, sous la houlette de Roland Delforge et Vincent Duchateau. A noter que cette année, 6 adultes du Foyer du Val du Chêne viennent s'entraîner régulièrement avec nos joueurs le vendredi soir, quel bel exemple d'inclusion sociale !