Accueil Articles La vie économique Fruges : un distributeur de viandes....
Fruges : un distributeur de viandes.... Imprimer Envoyer
Par Claude   
Jeudi, 09 Février 2017

FRUGES : de la viande en vente en self service au Direct’champs.

Le Direct’champs de Fruges, installé sur le parking d’une station de lavage, jouxtant le supermarché Carrefour market , ouvert 7jrs/7 et 24h/24h, agrandit sa palette de service à la population avec un nouveau distributeur automatique.

Ainsi après les produis fermiers régionaux de François de Saint-Jean, place à la viande en provenance de l’élevage de Laurent Furne d’Ambricourt.

Agriculteur-éleveur,  il s’est spécialisé depuis de nombreuses années maintenant dans l'élevage de race à viande. Mais pas n'importe laquelle : celle de la blonde d'Aquitaine, une race bovine allaitante de grande taille,  surtout reconnue pour sa viande aussi tendre que gouteuse et peu grasse.

La viande est donc issue de femelle de race, née sur l'exploitation, élevée et nourrie à  base  de végétaux de la ferme. Élevage traditionnel alternant le pâturage et l'étable. Et une Alimentation sans maïs et soja, mais avec du bon foin, des bonnes betteraves et un peu de lin  Et sans maïs qui fait gonfler artificiellement le bétail. Les bêtes sont abattues à l'abattoir de Fruges, elles sont ensuite transformées et conditionnées dans un atelier agréé aux normes sanitaires à Saint Pol. Une traçabilité et une garantie de qualité pour le gastronome.

Les viandes sont donc ensuite vendues sous vide dans le distributeur  muni d'un groupe froid qui maintient une température de 3 degrés. Outre la qualité gustative, le côté pratique avec paiement en monnaie  ou la carte bleue, le fait d’acheter en direct est plus économique ! Laurent Furne développe d’ailleurs plusieurs créneaux  de ventes en circuit court.

Avec toujours  des colis d'environ 12 kg livrés  à domicile avec un véhicule frigorifique. Chaque colis comprend des morceaux différents, du faux-filet au jarret en passant par le rosbif ou le steak haché. Et désormais par internet sur le site « laruchequiditoui.fr ».

Contact : Laurent Furne, 21 rue Principale à Ambricourt, 03 21 03 17 99, après 19 h 00. Page facebook.

 

Identification

      
      
      
      
          
          

Aujourd'hui

Nos partenaires

UCAFE
Site de l'union commerciale de Fruges, liste des adhérents, agenda des manifestations, les offres, les promos, la promotion du commerce de proximité
Votre site bientôt ici!...
Vous avez un site Web et vous souhaitez voir apparaître un lien à cet endroit?... N'hésitez pas à nous contacter!...
Fressin.com en chiffres:
Assurez-vous une visibilité locale de 1er choix en rejoignant nos partenaires... Fressin.com, ce sont en moyenne 100.000 visites par an et plus de 850.000 pages vues!...
Bannière