Accueil Articles Tourisme Fruges : le paradis au Paradis !
Fruges : le paradis au Paradis ! Imprimer Envoyer
Par Claude   
Jeudi, 15 Août 2013

  FRUGES : Pour Gisèle et Alain : "le camping c'est avant tout le repos absolu et le calme".

 

Après avoir bourlingué pendant plus de quarante ans comme chauffeur-routier, et fait presque 15 fois le tour de la terre, Alain Ydée, 67 ans, résidant à Boulogne-sur-Mer face au port, a choisi un havre de paix pour goûter un repos bien mérité. Et il a posé ses valises au camping le Paradis de Fruges pour couler une retraite heureuse avec son épouse Gisèle, de cinq ans sa cadette, Et leurs deux garçons, trois petits enfants et une arrière petite-fille qui viennent régulièrement leur rendre visite. Avant ils passaient leurs vacances, sous la tente dans le Gard.

-Comment avez-vous découvert ce camping ?

Grâce à un copain qui vendait son mobil-home il y a 8 ans maintenant. Nous avons tout de suite été séduits par le cadre verdoyant, le calme et surtout l'accueil particulièrement chaleureux des maîtres des lieux Eric Broutin et son épouse Karine. D'avril en octobre nous résidons désormais ici.

Quelles sont vos activités ?

Le repos bien-sûr, mais tous les jours je suis levé de bonne heure et je m'occupe dehors, je taille mes fleurs, mes arbustes. J'ai la chance d'avoir un peu de terrain et je nettoie, je tonds la pelouse, il y a toujours quelque chose à entretenir. Puis on fait les courses et surtout on rencontre nos amis au camping. A l'heure de l'apéritif notamment. Ce dimanche nous étions quinze à table.  Et quand on est pas ici, on n'est pas loin, on rend visite à ceux qui occupent des mobiles voisins. Mon barbecue n'a pas toujours le temps de refroidir. Il n'a peut-être pas grand chose à voir et à faire à Fruges mais en général nous essayons de participer aux animations et manifestations locales. Mais la nature, le calme et l'air pur nous suffisent. Cela nous change de Boulogne...

Et quand il pleut ?

Mon épouse passe ses journées sur son ordinateur et internet. Moi je vais dehors, je bricole, ça n'a pas l'air mais il y a du boulot ici. J'aime bien que tout soit propre. Cette année on a repeint le mobil.

Et vos meilleurs souvenirs ?

Il n'y en a pas vraiment car c'est toujours la fête ici. Nous adorons les animations du camping qui sont nombreuses et variées. Le dernier méchoui organisé a été une belle réussite. J'aime beaucoup les parties de pêche aussi, les concours de danse.

Et le pire ?

C'est la pluie, mais cette année on a pas à se plaindre.

Qu'est-ce que vous aimez au camping?

L'amitié qui règne au sein du camping. Tout le monde est prêt à aider tout le monde quand il faut donner un coup de main ou dépanner. Mais aussi les propriétaires jeunes et sympathiques toujours aux petits soins pour leurs hôtes. Cela contribue à créer une saine ambiance. C'est vraiment aussi l'esprit familial qui est important à nos yeux et ici on est gâtés. On aime bien aussi notre petit confort et notre mobil-home est bien équipé désormais.

Et la tenue et l'objet préférés l'été ?

Le marcel  et les espadrilles : celles-ci vont d'ailleurs finir leur saison à la poubelle car cette année on a bien profiter du bon temps. Un autre élément important aussi et très utile : le réfrigérateur. Surtout quand on n’aime pas passer son temps à courir les magasins.

PRATIQUE ;

Où trouver le camping ?

Lieu-dit Le Paradis rue du fort du Duriez (route de Coupelle-Vieille)
Combien d'emplacement ? 77 emplacements mais 74 sont déjà loués à l'année. Il en reste trois pour les gens de passage.

Quand est-il ouvert ?

D’avril en octobre.

Quelles activités pour s'occuper ?

Pétanque, étang de pêche privatif, salle commune, jeux pour les enfants et nombreuses animations durant la saison et notamment le week-end (kermesse, soirées dansantes, concours, soirées gastronomiques...

Comment le contacter ?

Eric Broutin au 06 20 68 79 08 ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Voir aussi le site  www.camping-leparadis.fr.

 

 

Identification

      
      
      
      
          
          

Aujourd'hui

Nos partenaires

UCAFE
Site de l'union commerciale de Fruges, liste des adhérents, agenda des manifestations, les offres, les promos, la promotion du commerce de proximité
Votre carte de visite ici!...
Vous avez une activité non loin de Fressin?... Faite apparaître ici votre carte de visite, votre adresse postale, etc. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information!...
Votre site bientôt ici!...
Vous avez un site Web et vous souhaitez voir apparaître un lien à cet endroit?... N'hésitez pas à nous contacter!...
Bannière